Nous rejoindre sur Facebook La chaîne Youtube

Nutripass

Vous avez une question sur le Nutripass ?


Regardez dans notre liste ci-dessous et si vous ne trouvez pas votre réponse, appelez notre service consommateurs,notre équipe répondra à votre question sur le Nutripass.


Numéro vert 0 800 008 180, appel gratuit depuis un poste fixe

Vos 9 questions les plus fréquentes

Left Right
  • 1/ Quand le Nutripass indique 4% des apports en sucres, est-ce que cela veut dire que l’aliment contient 4% de sucres ? Non, cela veut dire que cet aliment vous apporte 4% de vos besoins journaliers en sucres. La pastille est verte, c’est un apport modéré.
  • 2/ Les pastilles orange veulent-elles dire que je ne dois pas consommer l’aliment ? Bien sûr que non. La couleur orange indique que cet aliment représente un apport important en sucres, matières grasses ou sel. Vous pouvez bien entendu consommer l’aliment et vous savez qu'il faudra équilibrer vos apports d'un repas à l'autre.
  • 3/ Quand la pastille est verte, est-ce que je peux manger de cet aliment sans limite ? Non, quand la pastille est verte, cela veut dire que les éléments nutritionnels à surveiller (sucres, matières grasses et sel) sont contenus en quantité modérée dans le produit mais il est important de manger de tout pour avoir une alimentation équilibrée.
  • 4/ Les chiffres sont calculés pour une femme (2000 kcal), que dois-je faire quand je suis un homme ? Les % indiqués dans le Nutripass sont calculés sur une moyenne de 2000 kcal : repères journaliers recommandés pour une femme adulte. Pour un homme, ces pourcentages peuvent servir de repères, tout en sachant que vous pouvez consommer 2500 kcal sur la journée. Et n'hésitez pas à utiliser le calculateur Nutripass !
  • 5/ Le Nutripass indique les sucres et non les glucides comme élément à surveiller. Quelle est la différence ? Le terme « glucides » regroupe les sucres simples (saccharose et glucose notamment) et les glucides complexes (par exemple l’amidon). Ce sont les sucres simples que les politiques de santé publique recommandent de diminuer. C’est pourquoi seuls les sucres simples apparaissent dans le Nutripass comme élément à surveiller.
  • 6/ Je ne trouve pas « matières grasses » dans le tableau des valeurs nutritionnelles, pourquoi ? Les matières grasses sont regroupées sous le nom « lipides » dans le tableau réglementaire des valeurs nutritionnelles.
  • 7/ Je ne trouve pas « sel » dans le tableau des valeurs nutritionnelles, pourquoi ? La réglementation oblige d’indiquer le sodium dans le tableau des valeurs nutritionnelles et non le sel. Le sodium est un composant du sel, il faut multiplier sa valeur par 2,54 pour avoir l’équivalence en sel (sel= 2,54 x sodium).
  • 8/ Sur quels produits trouve-t-on le Nutripass ? Le Nutripass est déployé en transversal sur tous les produits des marques de la Sélection des Mousquetaires pour mieux vous informer sur les qualités nutritionnelles de ces produits et vous aider à équilibrer votre alimentation.
  • 9/ Qui a créé le Nutripass ? Le Nutripass est une démarche innovante des marques de la Sélection des Mousquetaires : l’objectif est de simplifier la lecture de l’étiquetage nutritionnel. Il a été conçu en étroite collaboration avec des experts en nutrition et en suivant les recommandations des autorités sanitaires françaises et européennes.